13 Boulevard Adrien Pressename - 87400 - SAINT LÉONARD DE NOBLAT 09 70 35 62 84

13 Boulevard Adrien Pressename 87400 SAINT LÉONARD DE NOBLAT 09 70 35 62 84

Chauffagiste

Les pompes à chaleur ont prouvé leurs performances et leur fiabilité sur le marché de la maison neuve. Hausse du coût, contraintes d'utilisation des énergies fossiles (stockage, odeurs, achat au remplissage), amélioration des performances (T° de sortie d'eau plus élevée, fonctionnement à des T° extérieures très basses -15°C) ou encore régulation adaptée, les pompes à chaleur se sont adaptées au marché de la relève de chaudière.

Ceci afin de répondre aux attentes des professionnels du chauffage sur les difficultés d'adaptation de certaines pompes à chaleur aux installations existantes comme :

  • Obligation de glycoler le circuit et de l'entretenir par la suite
  • Difficultés d'adaptation à tous les types de chaudières (régulées ou non, avec vanne trois voies ou non, avec régulation plus ou moins sophistiquée)
  • Incompatibilité avec certaines chaudières produisant de l'eau chaude sanitaire

Atlantic a développé 2 gammes de pompes à chaleur " tout terrain " :

AIREO RLV

Une pompe à chaleur AIREO, couplée à un module de relève intérieur, intègre un ballon tampon (circuit pompe à chaleur), un échangeur à plaques eau-eau (découplage du circuit de la pompe à chaleur et du chauffage), une vanne d'inversion, une pompe de circulation côté chauffage, le tout dans un format chaudière murale.

DC INVERTER RLV FUJITSU

Une pompe à chaleur DC Inverter Fujitsu avec unité extérieure Fujitsu et module intérieur intégrant un ballon tampon, un échangeur tubulaire à large passage

Un module relève, intégrant une vanne d'inversion chaudière avec 1, 2 ou 3 circuits hydrauliques différents et circulateurs, dont 1 avec une vanne à 3 voies motorisées.

Ces 2 solutions offrent l'avantage de :

  • Supprimer l'utilisation d'antigel dans l'installation (facilité de mise en oeuvre et aucun entretien du circuit hydraulique par la suite)
  • S'adapter à n'importe quel type de chaudière (avec ou sans ECS, séparée ou en bain-marie, régulée ou non)
  • Réguler une chaudière
  • Conserver le débit initial dans l'installation
  • Fonctionner sur un circuit de radiateur, sans la nécessité d'installer un ballon tampon
  • Supprimer les cycles courts

Fioul domestique : une énergie qui n'a pas dit son dernier mot !

La hausse des prix du pétrole a des répercussions directes au quotidien. L'une de ces répercussions est l'augmentation du prix du fioul, au point qu'il est légitime de se demander si cette source d'énergie restera compétitive dans les années qui viennent. Contre toute attente, pour les analystes économiques, la réponse est affirmative.

Le fioul : une énergie au prix stable sur le long terme au plan mondial

Sur les vingt dernières années et malgré les hausses du prix du pétrole, le fioul domestique a toujours été la source d'énergie la plus compétitive pour le consommateur. On a même pu constater une baisse du fioul au cours de certaines périodes, par exemple de 2000 à 2003. Empiriquement, cette stabilité observée sur le long terme au plan mondial laisse présager un ajustement du prix du fioul et un maintien de sa compétitivité.

De plus, pour atténuer une augmentation passagère du prix du fioul, les constructeurs fédèrent toujours plus leurs ingénieurs autour du thème de l'économie d'énergie. En commercialisant des chaudières moins énergivores, les factures de combustibles ont tendance à rester stables, voir à diminuer.
En dépit des tensions existantes sur le marché de l'énergie, le fioul reste peu cher comparativement aux énergies concurrentes. Le fioul doméstique est et restera un choix judicieux pour chauffer sa maison.

Fioul domestique : les chiffres clés

  • 11 millions de Français se chauffent au fioul, soit 30 % des maisons individuelles françaises
  • 1 litre de fioul = 10 kWh PCI
  • 1 litre de fioul par jour satisfait les besoins moyens en eau chaude d'une famille de 4 personnes
  • 15 minutes suffisent pour réchauffer un ballon d'eau chaude de 150 litres avec l'énergie fioul
  • Une visite annuelle d'entretien de l'installation permet de réaliser au minimum 10 % d'économie, d'assurer le rendement optimal de la chaudière et d'augmenter la durée de vie du brûleur et de la chaudière.
  • Jusqu'à 40 % de crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière fioul basse température ou condensation.

Chaudieres au fioul : luttons contre les idées reçues.

Fioul domestique : une énergie qui n'a pas dit son dernier mot !

Le fioul a mauvaise réputation : bruits, pollution, mauvaises odeurs ...

Voilà ce que vous entendez au quotidien de la part de vos clients. Pourtant, c'est une énergie qui a su s'adapter à son temps. Voici quelques idées reçues que vous pouvez facilement écarter auprès de vos futurs utilisateurs fioul.

Chaudière murale à condensation

Idra Condens Ballon : petite par la taille mais grande par la technologie !

Le confort sanitaire est aujourd'hui un critère de choix capital pour l'utilisateur. Afin de satisfaire pleinement cette attente, tout en intégrant la variable " économie d'énergie " et la variable " protection de l'environnement ", Franco Belge lance une nouvelle chaudière murale qui vient compléter la gamme déjà existante des chaudières murales condensation : l'Idra Condens Ballon.

Toute petite et pourtant si puissante !

IDRA Condens Ballon 4030 BV est une chaudière ventouse dont la puissance modulable de chauffage et sanitaire varie de 5,7 à 29 kW.

Toute petite et pourtant capable de chauffer seule toute l'eau de la maison !

Idra Condens Ballon est équipé d'un ballon en inox de 60 litres qui assure un débit spécifique exceptionnel de 20 L/min (à delta t 30°C).

Toute petite alors forcément passe partout !

Cette chaudière à ballon intégré de 60 litres est particulièrement discrète. Elle s'intègre aussi bien en cuisine, dans une salle de bain, un placard ou un local technique.
Dimensions (mm) :
- Largeur : 600
- Hauteur : 940
- Profondeur : 470

Toute petite et pourtant si technologique !

Technologie condensation. Idra Condens Ballon comporte une régulation de série avec la possibilité de réguler sur l'extérieur (sonde extérieur incluse) et/ou sur l'ambiance (thermostat en option). Cette chaudière est à modulation intégrale. Son brûleur est à pré-mélange total. Le tableau de bord, à affichage digital, regroupe tous les organes de commande, de contrôle et de sécurité.

Toute petite alors forcément compétitive!

Idra Condens Ballon bénéficie d'une crédit d'impôt de 25 ou 40 %.
Son prix public HT est de :

- 3337 € pour le modèle ventouse horizontale.

- 3495 € pour le modèle ventouse verticale.

Condensation fioul

Optimapack Condens et Ambiance Pack Condens, prixd'excellence pour la condensation fioul Franco Belge

En signant le protocole de Kyoto, la France s'est engagée à réduire d'ici 2010 ses émissions polluantes. Le chauffage domestique étant la deuxième source de production de gaz à effet de serre, les nouvelles chaudières doivent être plus respectueuses de l'environnement. De plus, pour minimiser l'impact d'une augmentation éventuelle des prix des combustibles, elles doivent également favoriser les économies d'énergie.
Conscient de ces nouveaux impératifs, Franco Belge joue à fond la carte de la condensation et lance le dernier volet de son offre.

Après la condensation gaz au sol et la condensation gaz murale, la condensation s'habille maintenant de rouge dans le catalogue Franco Belge 2006.

Présentée en avant première à l'ensemble de la distribution spécialisée lors de la soirée trophée de la FNAS, Optimapack Condens et Ambiance Pack Condens ont littéralement séduit l'assemblée en raflant le premier prix du concours : le FNAS d'Or 2006.

Revue de detail de cette chaudiere fioul à condensation.

Avec une puissance de 25 kW, ces chaudières à combustion propre se déclinent en chauffage seul ou production d'eau chaude sanitaire. Leur corps de chauffe est en acier et comprend un condenseur Inos très accessible, pour faciliter la maintenance des appareils. Par ailleurs, leur siphon intégré est complètement démontable. Les 2 modèles avec ou sans ballon d'eau chaude sont disponibles en version cheminée ou ventouse.

L'Optimapack Condens comprend un ballon en inox de 80 litres, semi-immergé avec une sonde sanitaire indépendante. L'Ambiance Condens Pack  est quant à elle bien évidemment raccordable à tout type de ballon extérieur existant. À noter que ces chaudières peuvent être livrées avec un deuxième kit hydraulique à 3 voies permettant le raccordement d'un deuxième circuit de chauffage au sol par exemple.

Parce que c'est plus rapide quand c'est facile !

Franco Belge a particulièrement étudié la facilité de maintenance et d'installation de ces 2 chaudières à condensation fioul.
Compacte et monobloc, cette nouvelle gamme offre à l'installateur une grande facilité de pose avec ses pieds réglables.
Les chaudières sont livrées complètes avec le brûleur monté et pré-réglé sous son capot insonorisé et un kit hydraulique inclus.

Le condenseur en inox est très accessible ; le siphon intégré est complètement démontable. Le tableau de bord basculant regroupe tous les organes de sécurité de contrôle et de commande avec une pré-découpe pour un éventuel boitier de régulation.
Par ailleurs, les raccordements en sortie sont dans les dimensions standards des appareils à remplacer.

Depeaute 87

13 Boulevard Adrien Pressename

87400 SAINT LÉONARD DE NOBLAT

09 70 35 62 84